ENSEIGNER LE FRANÇAIS DE MANIÈRE MOTIVANTE

ENSEIGNER LE FRANÇAIS DE MANIÈRE MOTIVANTE

Cet été, le CAVILAM – Alliance Française offre un ensemble de formations en ligne en visioconférence pour vous proposer des réponses concrètes à des questions essentielles de la vie d’un enseignant que ce soit en classes présentielles ou en classes virtuelles :

Comment donner envie d’apprendre le français ? Comment motiver les apprenants ? Comment animer la classe et diversifier les activités ? Comment faire pour que la classe de français soit attractive ? Comment apprendre et enseigner avec efficacité les différentes compétences orales et écrites ? Comment aborder les questions de grammaire, travailler le lexique ou encore améliorer la prononciation ? Comment utiliser l’évaluation comme outil de motivation ? Etc.

Programme :

Semaine un :

Motiver à apprendre, apprendre à motiver (5 x 1 h 30)
Enseigner le lexique, la grammaire et la prononciation en action (5 x 1 h 30)

Semaine deux :

L’évaluation comme outil de motivation (5 x 1 h 30)
Activités ludiques, jeux et créativité pour la classe de français (5 x 1 h 30)

Dans cette formation, vous trouverez de nombreuses idées pratiques et directement transférables dans vos classes. Vous pourrez échanger avec les autres participants sur leur expérience et profiter de l’expertise des formateurs du CAVILAM – Alliance Française.

Bonus : pour continuer et compléter votre formation à votre rythme et aux heures de votre choix, vous aurez un accès illimité au cours en ligne développé par le CAVILAM – Alliance Française : « Savoir enseigner le français ». Ce cours en ligne pratique composé de quatre modules propose de connaître et comprendre les nouvelles évolutions du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) de manière pratique et avec de nombreuses idées pour la classe.

Durée du programme

Ce stage est conçu sur deux semaines pour assurer une formation complète et efficace.

Nombre d’heures

40 leçons de 45’ en visioconférence
soit 30 heures de cours
+ 5 à 8 heures de travail personnel
+ 32 à 40 h de formation en ligne
« Savoir enseigner le français »
accessible en durée illimitée après la formation

Horaires

Cette formation est proposée en alternance le matin et l’après-midi pour tenir compte des décalages horaires selon le lieu de vie des participants.

Durée des leçons

45 minutes

Nombre de stagiaires

15 personnes maximum par groupe

6 stagiaires minimum

Chaque cours requiert un minimum de 6 participants pour assurer une bonne interactivité entre les stagiaires.

Nos tarifs

Commencez l’aventure du français en quelques clics

top