Labellisation enseignant·e·s TV5MONDE

Formation en ligne : Devenez enseignant·e Labellisé·e TV5MONDE !

La situation actuelle pousse à utiliser les outils pédagogiques de l’audiovisuel dans le cadre des classes virtuelles. Avec l’explosion de la demande de cours en ligne, les supports sont nombreux mais nécessitent une méthodologie adaptée pour l’intégration des documents audiovisuels en classe de FLE. Obtenez la labellisation grâce aux formateurs du CAVILAM – Alliance Française et de TV5MONDE.

En devenant enseignant·e labellisé·e, faites découvrir la démarche “Apprendre et enseigner avec TV5MONDE” à vos collègues et aux établissements en demande dans votre secteur d’activité.

A partir des documents-supports de TV5MONDE particulièrement adaptés à l’enseignement, vous aurez la possibilité de prendre en main les deux sites pédagogiques de TV5MONDE mis au service des enseignants.

Sur la base de 15 heures réparties sur cinq jours en mode synchrone et asynchrone, ce stage propose de vous montrer comment intégrer les supports variés (du A1 au B2) de l’offre éducative de TV5MONDE. En synchrone, vous alternerez apports théoriques et prises en main pratiques, vous réfléchirez sur l’intégration du document audiovisuel en classe de langue et apprendrez à définir les stratégies nécessaires pour améliorer les compétences orales. Les moments asynchrones vous permettront d’approfondir les concepts abordés en formation et d’adapter les propositions à vos besoins. Rapidement, vous serez capables d’utiliser les ressources en classe et de présenter l’offre éducative à vos collègues.

Profitez de l’expérience des formateurs du CAVILAM – Alliance Française, partenaire historique de TV5MONDE dans l’élaboration et la diffusion des activités pour l’apprentissage et l’enseignement du FLE. Les ressources utilisées dans cette formation viennent enrichir et relayer la méthodologie de notre Kit d’animation de la classe virtuelle disponible gratuitement ainsi que les nos fiches pédagogiques testées en classes virtuelles et prêtes à télécharger.

Durée du programme

Ce stage est conçu sur une semaine.

Nombre d’heures

14 séquences de 45 minutes en visioconférence synchrone
+ 6 séquences de 45 minutes de travail personnel asynchrone

Horaires

09 h 00 – 12 h 30

Nombre de stagiaires

15 personnes maximum par groupe

6 stagiaires minimum

Chaque cours requiert un minimum de 6 participants pour assurer une bonne interactivité entre les stagiaires.

Nos tarifs

Commencez l’aventure du français en quelques clics

Une semaine

200

  • Matériel de cours
  • Guide d’activités pour la classe
  • Certificat de suivi
S’INSCRIRE
top