Diriger un centre de langues, mode d’emploi

Vous souhaitez acquérir une vue d’ensemble des différents aspects de la direction d’un établissement ? Ce stage s’adresse aux responsables et futurs responsables de centre de langues – Alliances françaises, Instituts français, centres privés ou publics.

62 cours

La formation « Diriger un centre des langues, mode d’emploi » comprend 62 cours de 45 minutes (soit 46 heures de cours).

1 conférence inaugurale

Chaque lundi matin, une conférence sur des thèmes variés (enseignement et didactique du FLE, culture et approche interculturelle, etc.) est proposée aux stagiaires.

2 semaines

Ce stage de deux semaines permet d’acquérir les compétences fondamentales pour devenir responsable d’un centre de langues.

2 séances « découverte »

Deux séances « découverte » sont proposées aux stagiaires pour découvrir des ressources pédagogiques et s’initier à de nouvelles pratiques de classe.

7 stagiaires minimum

Chaque module requiert un minimum de 7 participants pour assurer une bonne interactivité entre les stagiaires.

Des rencontres – éditeurs

Chaque mercredi après-midi, une rencontre avec des éditeurs est proposée aux stagiaires pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine du FLE.

Cette formation est proposée en comodal : il est possible de nous rejoindre en présentiel à Vichy ou de suivre la formation à distance, en ligne.


Nos tarifs

Commencez l’aventure du français en quelques clics

Ce stage

982

  • Formation
  • Matériel pédagogique
  • Certificat de stage
  • Accès à la médiathèque
S’INSCRIRE

Frais d’inscription : 80€ (valable 1 an)

top